samedi 30 octobre 2010

Rencard belge à Florence

Mercredi
Je m'en vais en cours en pensant que je vais dire au revoir à Kern, qui s'en va pour une petite semaine à Paris, et bonjour à Pierre et Jordane, qui viennent me voir pendant deux jours. Le cours se termine une demie heure plus tôt (leurs cours qui durent deux heures, personne n'y croit vraiment) et je me dirige vers la gare, un capuccino et un muffin à la myrtille à la main. En attendant le car des deux petits Belges, je profite du soleil et m'installe sur les marches pour lire un peu David Copperfield (la culture n'attend pas !)
Eccoli ! On décide de visiter un peu le centre pour se diriger après vers Santo Spirito où on mangera en terrasse sur la place. L'osteria n'est pas mal et les plats très bons mais on n'a pas été servi en même temps, dommage ! Après, on va à l'appart déposer les bagages et prendre mes dictionnaires. Dictionnaires ? Et oui, j'ai un essai à passer qui compte pour mon examen ! Je suis donc restée trois heures à écrire sur le thème du bonheur. Ensuite, j'ai rejoint Pierre et Jo dans le centre pour finir chez Grom et remonter à l'appart. Le soir on va au William, pour leur montrer ce que c'est un aperitivo erasmus. Dommage que les gens soient vraiment des rapaces quand il s'agit de se servir à manger ! La soirée se passe nickel et on finit au YAB, la grosse boîte de Florence. Selon moi, l'endroit est super, la musique est normale mais il y a beaucoup trop de monde et au lieu des 1€ à payer (comme la première fois où j'y suis allée), on a du dépenser 11€ alors qu'on n'avait rien consommé ! Quelle arnaque. C'était quand même une bonne soirée et on retourne à la maison vers 3h pour se reposer pour la grosse journée du jeudi.

Jeudi
Je laisse le temps aux deux marmottes qui dorment dans le salon de s'éveiller pour qu'on puisse ensuite aller visiter le complexe du Palazzo Pitti. Pour 5€, on a pu visiter les Jardins de Boboli et de Bardini, le Musée de Porcelaine, la Galerie des Costumes et le Musée des Argents (où se déroulait l'exposition Vinum Nostrum, sur l'histoire du vin). Malheureusement, les photos étaient interdites dans les musées ! J'ai bien sûr des photos des jardins. Ils ne font que monter et descendre (quel sens de la logique !) mais c'était vraiment beau et agréable car il faisait bon.
La fontaine au pied de l'amphithéâtre et le Palazzo Pitti en arrière-plan

Les trois bienheureux

L'amphithéâtre vu de tout en haut (la structure est typiquement italienne)

La vue des Jardins de Bardini

Museo delle Porcellane (la tasse mesure 5 cm de hauteur)

Le blog est "un peu" lent pour télécharger les photos alors je les mettrai plus tard !

A 18h30, on avait rendez-vous avec mes colocataires pour visiter le Palazzo Strozzi et l'expo qui s'y déroule sur le Bronzino (le peintre des Médicis). Marialuisa avait étudié exprès les différentes salles pour nous expliquer un tout ça. Etant donné qu'elles étudient l'histoire de l'art, les filles restaient plutôt longtemps devant les tableaux alors on a décidé de partir sur les devants avec Pierre et Jordane, juste quand on se rend compte que c'est fini. On met notre talent à l'oeuvre sur des cartes postales qu'on peut exposer à la sortie :

Jordane pendant son oeuvre
Direction Oltrarno pour aller se faire une bonne pizza italienne chez Gustapizza (cliquez sur le lien et vous verrez les deux pizzaioli en action - ce n'est pas une de mes photos mais ils le font vraiment) ! Le ventre bien rempli on se dirige vers la Piazza Signoria où un homme fait un concert de rue avec quelques reprises connues.

Palazzo Vecchio

On se pose un petit quart d'heure pour l'écouter et on va à Santa Croce, au Salamanca. C'est un bar latino où on peut manger, boire et danser, et où les erasmus viennent souvent le jeudi soir. La sangria coulait à flots, et j'ai été agréablement surprise vu que je n'aime pas ça en général ! L'inconvénient de la soirée était le fait qu'à 3h on nous a mis dehors (le bar fermait, simplement). On a décidé de rentrer faire dodo et après des pâtes maison, on s'est couché à 5h pour pouvoir récupérer un peu avant le départ de Jo et Piet, le lendemain matin !

Santa Croce

Jo et la sangria

Plus de photos quand Jordane me les enverra ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire