samedi 16 octobre 2010

Antino, Oreste, l'animale ...

Ecco il gattino !

La BETE

Et oui, on a un nouvel habitant à l'appart ! Une petite chose poilue qu'on perd toutes les demie heures et qui a trois prénoms et un profil Facebook (véridique). Je viens de découvrir qu'il était en cours de vaccination et que mon coloc' l'avait trouvé ... youpie. Marialuisa fait une allergie d'ailleurs. Les chats ... c'est mignon, ça a peur de tout mais je ne me réjouis pas qu'il grandisse, il m'ennuie déjà assez à me faire fermer toutes les portes de l'appart (hors de question qu'il rentre dans ma chambre) ! Carole, tu veux venir me rendre visite ? Hihihi.

Cette semaine est passée super vite étonnamment !
Lundi
Journée glande à base de Gossip girl et de thé pour soigner un rhume sans doute chopé à la mer.

Mardi
Journée de cours et réservation de l' "excursion" à Vérone du 23 octobre (can't wait !) au William. J'ai pu faire ma première expérience de bus de nuit (00.30) mais tout est rassurant ici, peut-être trop ? En l'attendant, j'ai pu admirer Florence de nuit le long du fleuve.

Mercredi
Journée de cours (j'adore la littérature anglaise, au passage !) et puis direction William et Santa Croce pour la soirée !

LA Kern, au féminin svp :)

Une bien bonne soirée où Kern nous a fait découvrir le charognard : une pinte de bière avec un peu de sirop de pêche et un shot de vodka à l'intérieur (bisous la Famille hihihi). C'était bien bon en tout cas ! On a voulu allé au McDo de la gare car on mourrait de faim (oui à ce point) mais malheureusement c'était fermé (même si Victor y a mis du sien !). Comme il n'y avait plus de bus, j'ai dormi chez Kern.

Jeudi
Je suis repartie de chez Kern après un peu de shopping dans le quartier de la gare comme on n'avait pas cours (assemblée du corps enseignant et autre pour revendiquer de l'argent dans l'enseignement supérieur, quelque chose comme ça - ici, c'est plutôt moyen comme organisation, les chercheurs sont demandés pour donner cours mais sans être payés etc.)

Chiesa Santa Maria Novella (de nuit)

En soirée, j'ai vu mon premier film en italien ... 7 anni in Tibet. Je l'avais loué à la bibli parce qu'il était en italien ou en anglais, et sous-titré ... tu parles ! Je l'ai regardé en italien sans sous-titres et le doublage est trop drôle. On se croirait dans un film de seconde zone où les mots ne vont pas avec les mouvements de bouche ! A part ça j'ai bien aimé le film, et j'ai tout compris.

Vendredi
Je suis allée chercher des livres pour mes cours, deux romans et deux recueils de poésie ... youhou. Pour compenser l'effort que je vais devoir procurer à les lire, j'ai acheté des tennis camel (haha quelle excuse). Le soir, petit coup de blues liégeois mais devinez quoi ? J'ai rencontré un garçon de la Cité Ardente, whouhouuu ! Enfin quelqu'un qui comprend quand je parle de Jupiler ou du Carré hihi. En fait, on est allé au Kitsch pub faire l'aperitivo. C'est plutôt cher mais c'était pas mal. Après on est descendu au bar de Paolo près de Santa Croce parce qu'il pleuvait des cordes. Mes ballerines étaient trempées, j'espère qu'elles survivront, mes léopard. Soit.

Ce matin, les parents de Marialuisa sont arrivés à Florence pour une durée indéterminée. On devait aller tous aux Offices voir l'exposition sur le Caravage mais la file était énorme. J'espère qu'on pourra quand même y aller demain car c'est le dernier jour ! Mais c'est aussi l'anniversaire de Marialuisa ... On verra bien ! On a donc fait une grande promenade dans la ville où on a visité deux églises : Chiesa di San Michele e Gaetano et la Chiesa Santa Trinita. Les peintures et l'architecture sont vraiment belles ! Les photos ne donnaient rien mais je vous laisse un aperçu de la Santa Trinita :

La nef

A l'occasion de l'anniversaire de Marialuisa, je voulais faire une spécialité belge et j'ai choisi les spéculoos. malheureusement pour moi, il n'y a pas de fouet électrique ici et je dois battre des oeufs en neige. Peccato ! On mangera donc un bon dolce fait par Fiore sans doute, mmhm.

2 commentaires:

  1. hhuuuum mais il est trop mimi ce chaton =DD

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas !? Sauf qu'il a peur de moi et que je ne l'apprécie pas plus que ça quand il mange mes ballerines ... Hahaha :)

    RépondreSupprimer