mercredi 6 octobre 2010

I'm back !

J'ai trois jours à commenter, trois jours de va-et-vient dans les différentes parties de la fac pour finaliser mon inscription (qui ne l'est toujours pas), faire quelques essais de cours, etc.

Lundi
Je reçois un mail de l'ULg qui me dit qu'un cours du deuxième quadri est reporté au premier. A la base j'avais 39 CFU en Belgique, il ne m'en reste que 35. Je dois donc prendre 25-28 CFU ici. J'ai réussi à trouver un cours d'exercices de 3 CFU (c'est assez rare, étant donné que les cours sont à 6 ou 12 crédits). Me voilà donc tranquilisée et je pars pour faire mes premiers essais de cours.

Letteratura degli Stati Uniti - avec le coordinateur Erasmus; étude du cas Rosenberg (j'étais là seule à savoir ce que c'était grâce à Gary Younge) à travers deux romans et leurs critiques.

Letteratura inglese - cours du curriculum de traduction, très peu conseillé pour ceux qui n'ont pas l'italien pour langue maternelle.

Letteratura italiana moderna e contemporanea - avec une collègue de mon prof de littérature de Liège; étude de la poésie du 19 et 20e siècle et la critique qui va avec.

Le soir je reçois un nouvel email de l'unif qui me confirme, après demande, qu'un autre cours se fait au premier quadri ... Je dois donc trouver un cours de 6 CFU pour faire mon année avec 30-30 !

Mardi
J'oublie le cours de littérature des USA car ça ne me dit rien et me rend à un nouveau cours de littérature anglaise, sur le roman du 18e et 19e siècle. J'ai décidé de le garder car ça m'intéresse et que je connais la matière. Malgré cinq romans et un syllabus de critique, je pense que ça va le faire ! Après j'ai passé mon temps à chercher un cours pour compléter mon programme et j'ai trouvé un Laboratorio d'Italiano scritto que je teste le lendemain. Le soir on va manger à la Casa della Creatività puis boire un verre à un karaoké. Je rentre vers 1h car j'ai cours le mercredi matin !

Mercredi
A 11h30 je vais chercher mon attestation et mon contrat d'études belge - l'inscription est presque finie, il ne me reste qu'à recevoir le libretto ! C'est la journée du laboratorio d'italien. Il finit à 18h et mon autre cours commence à 17h. J'ai donc demander si je pouvais quand même le suivre et passer l'examen et la prof, super sympa, accueillante etc me dit oui ! Enfin, mon programme de cours est fixé (cliquez). Direction l'aperitivo le soir avec la team Gabriele et les autres pour finir à Santa Croce. Là aussi partie tôt car j'avais cours à 9h ce matin (jeudi) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire