vendredi 8 octobre 2010

Biblioteca delle Oblate

Hier, il faisait carrément beau et chaud ici alors on a décidé d'aller prendre un café en terrasse avec les filles. On a finalement craqué pour une glace bio de chez Grom (goûts pistacchio et bacio pour moi !) qu'on a bien savourée ! Et oui, c'est le premier ou deuxième meilleur glacier de Florence selon les guides.

Ensuite, nous sommes allées à la "biblioteca delle oblate". Au rez-de-chaussée, il y a des salles de lectures; au premier, la bibli et au deuxième une partie de la bibli avec les quotidiens etc. L'avantage de cette bibli est qu'il y a une terrasse avec une caffèt au deuxième et tous les jeunes viennent "étudier", boire un café et papoter. On y a passé l'après-midi, avec Julie, Noemi, Camille, Maud et Kern (seule petite Belge parmi les Françaises !)

La vue qu'on a de la terrasse sur la coupole de la cathédrale

Pour vous dire comme on kiffe l'endroit, on y est retourné le soir. Papotage et débat entre potes sur fond de jazz ... quoi de mieux ?

Aujourd'hui, j'y suis encore retournée pour aller louer des films et Persuasion de Jane Austen (qui est commandé à la librairie mais qu'il faut que je commence) que j'ai feuilleté à la terrasse en sirotant un capuccino au soleil ... Aaah Florence !

Je serai occupée ce week-end car, demain, on va à la mer et on sort en boîte (premier test !) et dimanche, je vais me promerner à Fiesole avec mes colocataires après un dîner "tagliatelle", fraîches SVP !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire