dimanche 3 octobre 2010

Dernier week-end de touriste ... menti !

Vendredi
La journée a été relativement tranquille, j'ai fait mon petit programme pour mes cours de la semaine, regardé un peu des séries, etc. Un peu de glandouille ne fait de mal à personne ! A 18h, nous sommes parties avec Marialuisa pour une présentation d'un livre sur la Sardaigne dans un petit café littéraire qui s'appelle La Cité. C'est assez cosy, on peut s'asseoir pour feuilleter un livre tout en sirotant son café ou en écoutant la musique.
Ensuite Marta nous a rejoint et on est allé manger au Kitsch Pub, un bar où se retrouve les jeunes, surtout des Américains. Elles m'ont bien fait rire car, comme elles le disent elles-mêmes, ce sont des "vecchie", des petites vieilles. Oui, elles ne sortent pas dans les bars ni les boîtes, ce n'est vraiment pas leur truc ! On rentre donc à la maison et j'enfourche ma bici pour aller à la fête chez Jordan, le Californien. Je n'aurais pas voulu être à sa place pour le nettoyage du lendemain ... Une soirée digne des films américains pour ados haha ! On a terminé au grec et puis dans un petit bar sympa où je suis restée avec Ben et Victor.

Beer-pong

L'équipe de choc

Maud la biche et moi

Les francophones (Ben, Maud, Kern, Camille et Victor)

Samedi
Journée nettoyage ! Etant quand même rentrée à 4h du matin, je me suis réveillée à 11h, ayant pratiquement oublié qu'on devait faire le salon ... Peu importe, je rejoins les autres et me mets à la tâche. Nettoyage, décrassage, déco ... Qu'il est beau notre nouveau séjour ! Comme vous l'aurez compris, le samedi a été aussi tranquille que le vendredi, avec l'effort en plus ;)

Avant

Après

Dimanche
Aujourd'hui, donc. On avait rendez-vous avec les CDM pour partir dans les campagnes florentines faire la vendange (vendemmia). On est donc parti tous en voiture : Maud, Camille, Kern et moi pour la team Gabriele ! On a bien choisi, on a tourné pour y arriver mais on y est arrivé quand même !






Sur place on nous a distribué des sécateurs et des seaux pour commencer la récolte de vin. Là-bas il y a des vignes, carrément un "casino", et puis des oliviers aussi.  

Les vignes désordonnées
 
Les oliviers

Après une ou deux heures de récolte on redescend (oui, parce qu'on a du monter une côte - allez ! - assez abrupte, je me serai cru en vacances dans les ruines du sud de la France, hein Maman et Papa !?) pour visiter un peu le domaine avec les nouvelles installations.

On peut voir le jus de raisin de notre récolte et
en avant-plan les grapes rejetées par la machine

Après cette petite visite, on remonte pour aller faire le "pranzo". Au menu, primo avec les pâtes et secondo avec le porc ... et vin de la "fattoria" à volonté (ouille) ! Le dessert, j'ai encore du mal à en parler ! On faisait tremper des biscuits-gâteaux dans du "vin sanctis" ... assez fort et très sucré-amer !

Maud et Kern à l'oeuvre

Le seul bémol : je n'aime toujours pas le café !

On fait ensuite la visite plus historique dirons-nous avec les machines et outils de tradition pour finir autour d'une piscine. Camille nous a fait un beau plongeon pour gagner cinq conso gratuites au prochain aperitivo CDM et on a barboté dans l'eau tranquillement sous le soleil, on se serait cru en vacances !


Outils de toutes sortes
 
Une machine dont j'ai oublié l'usage (si jamais je l'ai su)

Le soleil, la piscine, les potes ... que demander de plus ?

En tout cas, cette journée est sûrement une des meilleures que j'ai passée jusqu'à maintenant, surtout qu'on crée de bons liens avec des occas' comme ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire