jeudi 2 septembre 2010

J'ai bien fait d'attendre car ...

... j'ai trouvé ma chambre à Florence !

J'habiterai avec deux étudiantes et un étudiant en histoire de l'art et un diplômé en architecture qui fait son doctorat. Dans l'appart il y a trois chambres simples, dont la mienne, et une double, deux salles de bains, un salon, une cuisine, un grand hall, un garde-manger et une pièce pour les valises (oui, oui, une pièce pour elles toutes seules ! Et dire que je n'en aurai que deux ...). J'allais oublier le petit balcon sympatoche :)
Il se trouve à environ 800m de la faculté de philo et lettres ce qui, je dois le dire, est un sacré avantage vu que les transports en communs florentins sont un peu comme leur administration : le foutoir !

J'arriverai donc à Florence le 21 septembre, jour où je pourrai déjà emménager alors que la fille qui me laisse sa chambre ne s'en va que le lendemain. Elle m'a dit qu'elle ira dormir sur le clic-clac et pas question de discuter ! Une bonne connaissance à faire, dommage qu'elle s'en aille pour un Erasmus de cinq mois à Paris (sans parler français, les Italiens sont courageux en fait ?!) Elle m'a même proposé de venir me chercher à la gare, etc. j'adore et j'adhère !

Voilà une partie de la chambre avec le bureau pour mes nombreuses heures d'étude ...

... et une vue du balcon de ma fenêtre (qui donne sur d'autres immeubles - on fermera les rideaux le soir pardi !)

2 commentaires:

  1. super sympa la chambre :D je pense que tu seras bien installée :))

    RépondreSupprimer
  2. Ouiii ! Ma mamy va la voir aujourd'hui normalement comme elle est en vacances à Florence !

    RépondreSupprimer