lundi 20 septembre 2010

Domani, me ne vado ...

Ca fait mal de dire ça ! Une partie de moi se réjouit, mais l'autre crie à l'aide à coup de rhume et autre.
Ce matin, j'ai été cherché mon contrat de mobilité à l'unif. C'est en ordre, et heureusement que la gentillesse des étudiants pour l'accueil des nouveaux est là, sinon on s'enfuirait en courant ! Compte tenu du fait que je ne reste "que" quatre mois à Florence, ma bourse est d'environ 1600€. Ca remboursera en partie mon loyer, vu que je paye le mois de février bien que je n'y reste pas (en échange, je ne paye pas les dix jours de septembre qui arrivent et j'étais au moins assurée d'avoir quelque part où dormir !) Ca, c'est déjà une épine hors du pied. Maintenant, c'est l'étape papiers qui commencent, surtout quand je serai là-bas ... ça m'effraie déjà, connaissant l'administration italienne ! J'ai envoyé un mail la semaine dernière, voire plus, pour des questions sur la façon de s'incrire à l'unif de Florence et je n'ai toujours pas de réponse, c'est vous dire ! Enfin, positivons.
Maintenant c'est l'heure des valises et dans une ou deux heures des derniers moments avec mon amoureux :( heureusement qu'il m'accompagne à l'aéroport demain !



1 commentaire: