mardi 21 septembre 2010

Sono arrivata

Me voilà à Florence !

Ce matin on s'est levé à 6h00, autant dire qu'on n'était pas vraiment reposé ! On s'est mis en route, ma maman, Jordan et moi, vers 7h15. Le trajet a mis une heure mais on aurait pu partir plus tard, il n'y avait pas beaucoup de monde. Jusqu'à l'embarquement quoi !


Après être passée à la douane, avoir ouvert mon trolley et mon PC et avoir fait les derniers signes de main, je me suis retrouvée seule à la porte d'embarquement parmi beaucoup de néerlandophones ou d'Italiens.

Le voyage en avion s'est bien passé, environ 1h15 avec dix minutes de retard. Du coup j'avais peur de rater ma navette, le temps de récupérer mes bagages et de m'en sortir avec mes trois valises ! Pas très réjouissant non plus la sortie dans le hall quand toutes les familles sont la pour attendre quelqu'un et que, toi, tu te diriges directement vers la sortie. Heureusement, le car nous attendait !

Après la navette, on a eu un peu de mal à se retrouver avec Noemi mais on a réussi et on a pris le bus direction l'appart. C'est un bus qui passait par l'Oltrarno mais au moins on avait de la place avec les valises ! J'ai déjà failli avoir une amende pour ne pas avoir validé mon ticket (on parlait et on n'a pas fait attention) mais la controlleuse (?) a été sympa et m'a laissée sans rien. Le bus est au coin de ma rue donc on avait quelques mètres à marcher. Je regarde les numéros : 33, 35, 37, 39, 41, 35, 37 ... Hein ? D'abord les "rosso" et puis les "nero" pour les habitations.

J'habite au quatrième, avec ascenseur (ouf). Les colocs sont hyper gentils, d'ailleurs je suis dans la chambre de Marta parce que Noemi n'a pas encore fini ses valises et qu'on ne capte pas dans le salon ! Pour résumer il y a Marta, Marialuisa, Fiorentino et Giuseppe (que je n'ai pas encore vu). Tout est ok mis à part la chaudière qui vient de rendre l'âme ! Douche froide ce soir youpiiie ...

Dans une demie heure je vais faire des courses pour manger (on se fait chacun à manger en gros) et ce soir ils m'emmènent à un concert du Maggio Fiorentino, un genre de festival d'opéra à Florence qui dure quatre mois. Maintenant je vous laisse, Marta doit étudier, elle est déjà assez gentille comme ça !

La suite plus tard ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire