lundi 27 septembre 2010

Burocrazia di merda (ce n'est pas moi qui l'ai dit !)

Aujourd'hui debout à 8h pour accompagner Marta à son cours et me diriger vers le bureau Erasmus du centre. Un petit coucou en passant à Giorgia, qui va chercher son café. Ni une, ni deux, j'arrive dans le couloir, dis bonjour à Camille et change le nom de Lolita (qui a déjà ses papiers) pour le mien ! Je passe en première, donc, avec Camille et une Hongroise. On reçoit nos contrats d'étude, on donne nos attestations et contrats d'origine. Il était 9h30 quand je suis sortie alors je me suis dit que j'allais aller direct à Novoli chercher mon "libretto". Je me suis trompée de bus, ai pris le bon, et suis arrivée dans la périphérie de Florence. Mon Dieu que le complexe est moche ! A côté, cependant, il y a un bâtiment assymétrique trop kitsch qui s'avère être (après recherche sur Internet) le nouveau Palais de Justice.

Palais de Justice

Ensuite, j'ai cherché le bureau Erasmus du complexe Novoli et de nouveau retrouvé Camille pour faire une petite file. Ca allait vite, comparé au bureau du centre ! Après, la femme qui s'occupait de moi m'a dit qu'il me manquait une signature et un tampon sur mon contrat ... argh, nooon ! Gentille, elle m'a dit qu'elle ferait un fax à l'ULg pour mettre tout en ordre et que je serai prévenue par email quand mon livret d'étudiant sera prêt ! Ouf.

Après j'ai été faire un tour dans quelques magasins, dont OVS et Promod. j'ai acheté un poncho, une blouse et un pantalon (ça fera moins de lessive !) En passant j'ai pu voir la piazza dell'unità italiana, il fallait que je la prenne en photo, on nous l'a bassiné à l'unif !

Piazza dell'unità italiana

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire