mercredi 29 septembre 2010

Promenades à Florence

Mardi
Les cours avaient recommencé pour mes collocs (ainsi que pour pas mal d'Erasmus - héhé) donc je n'avais pas grand chose à faire pendant la journée. J'ai du refaire le plein de lait, c'est affolant de se dire que j'en bois autant toute seule ! Ici, il me prenne un peu pour une extraterrestre parce que je ne bois pas de café ... il faut dire que leur espresso avec un sucre dedans ne me dis pas grand chose ! Encore heureux qu'ils arrivent à se réveiller avec ça, avec le taux de sucre et de caféine que contient une tasse (si on peut appeler ce routchoutchou une tasse !)

Je suis donc partie faire un tour dans le centre, du côté de Tornabuoni, où se trouvent tous les magasins de luxe. Je suis quand même passée à côté d'une vitrine de Fendi (ou Vuitton, je ne suis plus sûre) où j'ai pu voir une fourrure à 11.500€ ... J'ai flâné, mange une glace, fait un tour su le marché où se trouvait la "banque" à une certaine époque, vous savez, à l'air libre et sur une table de bois ?

En me baladant j'ai pu voir d'autres bâtiments importants, beaux et imposants :

Via Capponi - les portes à Florence sont relativement imposantes

Ferdinando I

Chiesa d'Orsanmichele

Palazzo Dudley
Le soir on avait pour invité un ami de Fiore, l'ohana s'est donc mis aux fourneaux ! Qu'est-ce que c'est que l'ohana ? La famille, pour ceux qui n'ont jamais vu Lilo et Stitch. Trop mignon. Après avoir proposé maintes fois (ouuuh) mon aide, je les observe préparer la tarte (crostata) aux mûres (more del rovo) et le risotto aux courgettes (zucchine) ... Rien que d'y penser je re-bave ! D'ailleurs j'ai la recette de la tarte, hihi (ainsi que des gnocchi de dimanche, mmhm !)

Fiore, la sua crostata ed io
Le soir j'aurais du sortir pour l'anniversaire de Thomas, un erasmus français, mais il était 23h30 quand on a eu fini de manger ... euh tu crois que c'est dur de s'endormir avec le ventre plein ? J'ai vraiment du mal à m'y faire à ces horaires de bouffe ! Enfin, je me rattrape ce soir à l'aperitivo CDM !

Mercredi
Aujourd'hui, on est allé faire un peu de shopping pour Fiore mais il n'a rien trouvé, il est pire qu'une fille haha ! Il a fini par nous emmener à l'Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella, qui est une parfumerie magnifique avec une herboristerie et un petit musée. Et je viens à l'instant de me rappeler que c'est la parfumerie dans laquelle Hannibal a été tourné (exactement c'est la partie "herboristerie" dans le film) !


Les parfums et huiles

L'herboristerie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire