dimanche 26 septembre 2010

Pranzo domenicale

Ouuuuh, aujourd'hui c'est le repas du dimanche à l'appart. J'entends les voix précipitées, des chansons, la douche couler, les oiseaux. Je vois le soleil à travers la fenêtre de ma chambre, Marialuisa qui étend ses draps ... Ah de beaux clichés ! Ce midi, c'est gnocchi faits maison par Fiore ! Mmhm, bizarrement, ici, ils sont minuscules, apparemment c'est normal, on m'a servi de la même façon au souper Face. Je me suis levée à midi, j'avais un peu zappé le rendez-vous hihi !

Vendredi
Je n'ai rien fait de particulier mais le soir on a fait une petite soirée pizza-vin-bière à la maison avec Giorgia et Federica. Joao était là aussi, un ami de Gi, et Elena, qui vit dans le salon jusqu'au milieu de la semaine, le temps d'emménager dans son autre appart. C'était chouette, ambiance tranquille et sympa !

Samedi
On est allé cherché mon numéro de téléphone chez Vodafone. Je ne comprenais pas ce que la vendeuse me disait, elle avait un accent terrible ! Heureusement, Marta est venue à ma rescousse et j'ai donc une carte rechargeable. Pendant ce temps Maris est allée chercher Luca, un ami, à la gare et nous sommes tous allés chez Ikea pour racheter des choses pour la maison et pour ma chambre (une lampe, des cactus, des cadres). Finalement, à 17h je suis partie pour le tour de Florence avec CDM où j'ai retrouvé Cate, Camille, Maud, Angèle et Julie. J'ai rencontré Daniele, un Brésilien et Kern, une Française, encore ! On a parcouru le centre historique, avec la basilique San Lorenzo, le Duomo, le rocher de Dante, le palazzo Vecchio, les Offices (Uffizi), le Ponte Vecchio ...


Duomo

Duomo

Ponte Vecchio
Sasso di Dante
 
Palazzo Vecchio - ancienne demeure des Medici


La Porte du Paradis - Lorenzo Ghiberti

On est retourné vers Santa Croce pour l'apéro au William Pub. C'est un grand café avec ambiance British. Après on s'est mis d'accord pour aller sur Santa Croce à la fête de la bière. Comme je l'ai dit ces marches sont un grand rassemblement de tous les étudiants étrangers de Florence.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Pour un projet spécial, est-il possible d'avoir le droit d'utilisation de l'image suivante : La Porte du Paradis ?

    Merci

    E

    RépondreSupprimer
  2. Pas de problème, elles sont là pour être partagées.

    RépondreSupprimer