lundi 29 novembre 2010

Roma (secondo giorno)

Réveil : 9h00.
Rdv devant l'auberge : 10h00.
Départ du tour : 10h45 (à cause des Espagnols).

Aujourd'hui, on prend le métro direction Piazza di Spagna (offerte par des Français, ne cherchez pas pourquoi ...). On la repère vite, ça grouille de touristes ! La place se trouve en-dessous de la scalinata qui monte jusqu'à l'église Trinità dei Monti. Autant dire qu'avec une nuit courte et une journée de visite derrière moi, j'ai cru que mon coeur allait exploser (prochain but : se mettre à la cardio !) ... Néanmoins, j'arrive au sommet et visite l'église, très jolie, où se trouve la fresque de la Déposition de Volterra.

Oh tiens, une obélisque ... à Rome on se croirait en Egypte, il y en a à tous les coins de rue !

Là on se réjouit trop, Julie et moi, car on se dirige vers la fontaine de Trevi. Encore une fois les touristes sont nombreux et on a un peu de mal à avoir une photo correcte !

La tradition veut qu'en lançant une pièce par-dessus l'épaule, on est sûr de retourner à Rome.

Après la pause-déjeuner, on est allé voir le Panthéon mais malheureusement la façade était en restauration donc je n'ai qu'un demi-Panthéon en photo, hihi !

Mon demi-Panthéon !

La coupole du Panthéon : c'est véridique, il n'y a pas de vitre !

On se dirige ensuite vers la Piazza Navona, où se trouve la fontaine qui apparaît dans le film Anges et Démons, ainsi que deux autres plus petites, aux deux extrémités de la place. Il y a également une église construite sur la longueur de la place, qui est en fait courbée, on a l'impression qu'elle nous englobe (impossible de prendre une photo correcte de l'effet).


Fontana dei Quattro Fiumi

Chiesa Sant'Agnese

Sur le chemin pour aller à la Piazza del Popolo, j'ai trouvé de l'autre côté du fleuve (Tevere) une Sagrada Famillia blanche et miniature :



Santa Maria in Montesanto, Piazza del Popolo

On est monté tout en haut de la place pour faire une balade dans les Jardins de la Villa Borghese et puis on est allé se perdre à deux dans les rues de Rome à la recherche de différents monuments, dont le palais présidentiel. La journée se finit sur un restau avec les organisateurs et une boîte, moins bien que celle de la veille, mais où on a bien dansé quand même. Le retour se fait de nouveau à pied vers 3h, malgré la drache nationale qu'il y avait et le sort que mes chaussures ont subi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire