lundi 15 novembre 2010

Comme un air de nostalgie

Cette semaine s'est terminée sur quelques notes de nostalgie ! Eh oui, mes parents sont venus me rendre visite ainsi qu'Emeline et Marie.

Mercredi
Mes parents visitent Pise alors que je suis aux cours, où est l'erreur !? Hihi, on se retrouve à 19h dans leur auberge-hôtel. Je leur montre le Duomo de nuit (qui est un monument à voir de jour ET de nuit, ça rend tellement différemment) et puis on se dirige vers un petit restaurant près de la gare : la Carabaccia. Vin, papotage, pièces de viande, gnocchi etc. Ca fait du bien de les retrouver !

Jeudi
C'est la journée de visite ! On se donne rendez-vous à l'appartement (il faut bien qu'ils jugent de mes conditions de vie hihi) et on se met en route pour un tour dans Florence. Premier arrêt à San Lorenzo, la plus vieille église de Florence. On l'a visitée ainsi que son petit musée. Je suis enfin entrée dans le Duomo, mais il n'a vraiment rien du tout à envier à la cathédrale de Sienne ! L'intérieur de la coupole vaut quand même la peine d'être vue :




La journée se finit par une glace de chez Vivoli et un bon petit thé à l'appartement ! Vers 19h30, on va au restaurant où j'ai été avec Jordan : Da Garibardi. C'était encore mieux que la première fois. Il n'y a rien à dire sur leur cuisine, c'était excellent !

Vendredi
Les filles arrivent aujourd'hui ! Papa et Maman sont à Sienne pour la journée et moi j'accueille Eme et Marie à la gare pour ensuite les amener à leur auberge. Cet aprèm sera dédié au shopping ! Le soir on se rejoint avec Papa et Maman pour manger chez Gusta Pizza. Il n'y a rien à faire, leurs pizzas sont trop, trop bonnes ! Ils partent déjà le lendemain matin alors que nous devons aller à une soirée chez des Français, les filles et moi. Je suis même dispensée de l'au revoir matinal hihi ! La soirée est écourtée à cause d'une vieille voisine grincheuse et on finit à Santa Croce pour en partir vers 3h. Rendez-vous donné pour le samedi midi pour la visite de la ville !

Samedi
On visite le centre historique ainsi que les Galeries des Offices ! J'avais tellement envie d'y aller, je suis bien contente. J'ai pu y voir quelques oeuvres que j'ai étudiées, dont ma préférée : La Naissance de Vénus (ainsi que le Printemps) de Botticelli. On est allée dans un petit restaurant où j'ai mangé des tagliatelles à la truffe, un délice ! Ensuite, direction le William pour leur 13e anniversaire, une bien bonne soirée !

Dimanche
On devait aller à Fiesole, la ville à côté, mais le temps tout gris nous en a dissuadées ! Journée repos donc et soirée trop calme à mon goût après une bonne petite pizza.

Lundi
Dernière journée des filles à Florence, on fait un dernier tour dans les magasins et je les dépose à la navette pour qu'elles retournent à l'aéroport. Après deux heures de cours, je rentre à l'appart et me fait une petite soupe ainsi qu'une salade (et oui, le régime recommence, vu le week-end très diététique que je viens d'avoir !!!)

Aaah la vie d'Erasmus !

1 commentaire:

  1. Maman et moi sommes super contents d'avoir passé 3 jours à Florence et "environs". On est fiers de voir comment tu te débrouilles sur place et comment tu nous as facilité la vie et permis ainsi de voir un maximum en si peu, trop peu de temps. A dans un mois pile, bises.

    RépondreSupprimer