mercredi 5 janvier 2011

La dernière ligne droite

Voilà, je suis retournée à Florence ! Trois semaines d'étude pour deux examens, je pense que ça va le faire.
Ca a été un peu dur de revenir ici mais il le faut bien ! Le break de décembre m'a fait du bien et j'en ai profité pour passer du temps avec ceux que j'aime. Maintenant, retour à la réalité où je vous écris entre deux analyses de poèmes de ce cher Leopardi (che palle !) ... Je ne pense pas que je posterai énormément de choses pour ce dernier mois vu que je compte me concentrer sur mes cours. Malgré tout, demain c'est l'Epiphanie avec, en Italie, la Befana (elle correspond un peu à notre Saint-Nicolas : charbon pour les enfants qui n'ont pas été sages et cadeaux/friandises pour les petits moutons). Je pense faire une gallette des Rois, car je ne pense pas qu'ils connaissent ici. On verra si mes colocs organisent quelque chose, sinon je la ferai avec un jour de retard, vendredi, pour que Maud vienne la partager avec moi ! Et oui, on est les deux rescapés ici, les autres reviennent à partir de la semaine prochaine ... ce qui me laisse le temps d'étudier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire