vendredi 7 janvier 2011

Et puis Fanny fit une tarte ...

Hier étant la journée de l'Epiphanie, j'ai décidé de montrer à mes colocs notre tradition de la gallette des Rois. Marmiton.org : gallette des Rois. C'était la première fois que je faisais ça et ce n'est absolument pas compliqué. On a eu un peu de mal à trouver une fève Maud et moi (qui s'est trouvé être un bout de Krisproll - pas top pour les favophiles !) mais la préparation de la frangipane a été facile.

Ecco la ricetta per 6 persone :

- 2 pâtes feuilletées
- 140g de poudre d'amandes
- 100g de sucre
- 70g de beurre mou
- 2 oeufs
- 1 fève
- 1 jaune d'oeuf

Déroulez une des pâtes dans un moule à tarte et piquez-la.
Mélangez les amandes, le sucre, le beurre et les oeufs dans un saladier.
Déposez ce mélange sur la pâte feuilletée et ajoutez-y la fève.
Recouvrez de la deuxième pâte feuilletée en veillant à ce que les bords se superposent.
Quadrillez le couvercle et recouvrez de jaune d'oeuf.
Enfournez pendant 20 à 30 minutes à 200°C.

Le pétrissage était une partie de plaisir (tu parles !) et la pâte goûte un peu celle des gallettes quatre-quarts. On a dégusté l'affaire avec Marialuisa et c'est Maud qui a eu la fève !

Un capolavoro culinario - je me vante un peu, mais c'était bon !

2 commentaires: