dimanche 1 août 2010

Perché ho scelto Firenze ?


Premièrement, pour combler les lacunes orales que j'ai en italien. Entre l'anglais et l'italien, il n'y avait pas photos (bien que ce ne soit pas vraiment l'avis de notre chère prof de langue anglaise !)

Deuxièmement, parce que Florence est une ville magnifique. Je n'ai jamais mis un orteil en Italie, ce qui fait que j'ai eu quelques hésitations, surtout à propos du niveau de vie !

Si Turin avait été sur la liste des accords entre universités, je pense que je serais allée là-bas, ou à Milan peut-être (je ne parlais pas du niveau de vie, moi ?!)

Mais ce qui m'a décidé à choisir le "berceau de la Renaissance" c'est le cours d'histoire de l'art que j'ai eu en première année. Eh oui, on a beau eu dire que c'était lourd à étudier, et caeteri, et caetera, moi j'ai adoré ! Autant dire qu'à Florence, les architectures et tableaux que l'on nous a présentés me seront servis sur un plateau ! Si ce n'était qu'à Florence ... je compte faire un petit tour de la Toscane, une des plus belles régions d'Italie selon les dires de certains.

2 commentaires: