samedi 7 août 2010

Où vais-je dormir !?

Dur, dur, de trouver de quoi se loger à Florence ! Enfin, pas tant que ça mais question argent, ça DOUILLE. D'autant plus que je ne saurai le montant de ma bourse, si j'en ai une, que quand je serai réinscrite au XX août pour l'année 2010-2011. C'est-à-dire après mes repêchages et leurs résultats, le 14 septembre (selon la rumeur !)

Je me suis inscrite sur un site sympa et pratique pour rechercher des colocataires. C'est la meilleure solution pour essayer de ne pas exploser son budget logement, surtout dans des villes touristiques comme Florence ! J'ai bien répondu à une trentaine d'annonces qui offraient une "singola", une chambre individuelle, mais je n'ai pas eu des masses de réponses, et encore moins de positives !

Maintenant, il est vrai que je pourrai trouver sans problème de quoi me loger mais dans ce cas, on en vient aux "posto letto". Ca veut bien dire ce que ça veut dire : on vous loue un lit. Dans une chambre, avec un ou deux colocs. Autant dire que c'est non ! Non seulement je n'ai pas envie de me retrouver avec quelqu'un dans ma chambre (vive l'intimité), mais, en plus, on ne sait pas vraiment sur qui on peut tomber !

C'est ça l'inconvénient quand l'université dans laquelle vous arrivez n'organise rien (question logement) pour les étudiants étrangers.

Enfin, je ne m'en fais pas du tout, j'ai encore deux mois pour trouver quelque chose, même sur place vu que j'ai déjà réservé l'auberge de jeunesse pour une semaine (merci Maman !)

1 commentaire: